J’ai voulu ce blog pour permettre à tous les passionnés de notre sport de s’exprimer ; je vais l’utiliser régulièrement  pour vous faire part des avancées du projet : « 2009, un nouvel élan ! ». Ces derniers mois, j’ai rencontré, j’ai écouté, j’ai dialogué… Un constat ! Tout le monde est pour l’évolution de notre Fédération.

Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont donné du temps, des idées, de l’écoute et du partage. Je n’ai pas fini de consulter et je n’ai pas fini d’apprendre, de comprendre où sont les problématiques, les solutions, les visions…

Aujourd’hui, je sais que je veux me présenter au Comité Directeur élu lors de la prochaine Assemblée Générale Elective du 4 avril prochain… Oui, mais pour faire quoi ?

Lors des échanges, une chose se dégage, nous ne nous connaissons pas ! Nous préjugeons sur les personnes et pourtant, il est indéniable que les ressources sont là ! Ressources humaines, c’est incroyable l’énergie qu’habite les passionnés, c’est incroyable le nombre de personnes qui ont des projets, c’est incroyable que notre fédération en soit là où elle en est !  Je ne chercherai jamais à accuser ou dénigrer le travail des autres, mais arriver à vouloir le changement donne  le ton de la situation.

Quelle orientation donnée à cette démarche, être Président de la Fédération ? Quelle Fédération ? Que voulons-nous pour nos sports ? Suis-je compétent, populaire, rassembleur ?  J’incarne ce nouvel élan ? Certains le pensent, d’autres, non !  Mais la valeur d’un jugement n’est elle pas associée à la qualité des juges ?  Choisirons-nous un homme ou un projet ?  Est-on capable de comprendre que les querelles nuisent à notre Fédération ?  Est-on, simplement, capable de s’écouter ?

Si vous avez les réponses à ces questions, faîtes le savoir ! C’est de votre devoir de licenciés, de bénévoles, de sportifs de haut niveau, de parents,  d’arbitres, de scoreurs… de passionnés.    

Moi, au fil de ce blog, je vais essayer de vous faire partager des idées qui, retenues, pourront être la base de projets.

Avant même de penser à comment augmenter le nombre de licenciés, il nous faut considérer comme inconcevable, dans le futur, l’idée de perdre un Club, voire un licencié.