Merci Didier, Jean-Christophe, Jamel et les autres qui ont participé au cours des derniers mois aux échanges de points de vue sur le blog 'Élan 2009'.
Cette initiative montre bien qu'en France, il y a des gens qui ont des idées, des gens qui veulent voir nos sports se démocratiser et prendre leur place sur l'échiquier sportif national.
La fédération française de baseball a depuis ce week-end un nouveau président et une nouvelle équipe. Ces dirigeants du baseball français vont maintenant devoir rapidement et efficacement se mettre au travail, faire leurs preuves. Sinon, à mon humble avis, le baseball, le softball et le cricket ne se relèveront pas de sitôt de leurs cendres dans l'hexagone. De toute évidence, la tâche est colossale pour sortir nos sports de leur anonymat et de leur léthargie.
La bonne nouvelle et l'espoir qui naît suite à cette élection, c'est que parmis le comité directeur de la fédération, il y a maintenant des gens qui respirent le baseball, le softball et le cricket. Des professionnels compétents et accomplis aux grandes ambitions autres que personnelles, qui veulent (et non pas qui rêvent) que les choses changent.
Au nom des amoureux de nos sports, merci encore mes amis. Nos sports ont besoin de vous et j'espère que vous pourrez prendre les bonnes décisions et mener à bien les projets qui s'imposent.
Je lance un appel à tous ceux qui vivent nos sports pour continuer à apporter leurs idées, et discuter sur ce blog.
Bonne continuation à vous tous,
Patrice Baudin