Le développement et la structuration de nos sports passeront par la systématisation des plans de développement régionaux. A l’image de la FFBS, chaque Ligue doit pouvoir créer son propre plan de développement sur la prochaine olympiade.

Ainsi la Fédération et les Ligues s’engageront dans un processus commun pour développer une dynamique de développement commune, partagée par tous.

Pour atteindre cet objectif (1 plan de développement par Ligue), la FFBS doit être en mesure d’accompagner individuellement chaque dynamique régionale par un suivi politique et technique tout au long du processus de construction.

Chaque élu du Comité Directeur fédéral devra s’engager à suivre politiquement un projet de développement de Ligue. Du point de vue technique, il faut déployer l’ensemble des compétences situées à la FFBS (cadres techniques et employés du siège fédéral).

Grâce à ce double accompagnement, nous arriverons à créer une synergie au sein de notre réseau, introduire une proximité entre la FFBS et ses clubs et partager des problématiques communes pour trouver des solutions adaptées.

Ainsi, la FFBS se place comme un acteur de l’accompagnement et du développement du baseball et du softball au sein de nos régions.